Référence et Presse

Reconnus du monde du spectacle et du monde politique , des commissaires priseurs et des antiquaires réputés, ainsi que des grandes sociétés font partie de notre clientelle : hotel Bristol, hotel Criillon, hotel du Cap d’Antibes, UGC, Chanel, Van Cleef et Arpels, Bic, J.C. Decaux, Plactic Omnium, Flo, Saint Gobain, Taitinger, Francis Lefèvre, Havas, Hopital Américain, studio Harcourt, Gaumont….. ainsi que la Mairie de Neuilly, la Ville de Paris, la Mairie de Nanterre, l’ambasade de Norvège, d’Allemagne, d’Argentine…

Neuilly92

texte 92Neuilly

Quartier Sablons

 

NEUILLY JOURNAL

Expositions

Lundi, 01 Juin 2015 12:28

Galerie Duvivier : Jeux d’ailleurs et d’aujourd’hui de Christophe Baltimore

Écrit par  NJI

Valérie Duvivier présente, pour la deuxième fois, les œuvres de Christophe Baltimore, du 11 juin au 10 juillet prochain. A découvrir à Neuilly !

Vu l’accueil qui lui avait été réservé, l’artiste peintre n’a pas hésité à accepter la proposition de dévoiler ses dernières réalisations sur les thèmes déjà explorés : lawn bowling, golf, polo, corridas, et tennis, particulièrement d’actualité, en cette période de l’année.

Baltimore911

Diplômé des Beaux-Arts de Lyon, c’est au cours de ses voyages qui le passionnent, que Christophe Baltimore trouve ses sources d’inspiration. D’abord en Australie, au contact des aborigènes, son sens de la couleur et son amour pour les gens se révèlent. Son tour du monde lui permet de réaliser des portraits et des paysages relatifs à chaque lieu de villégiature. Le second voyage itinérant en Australie sera marqué par un intérêt particulier pour les sports et jeux anglais : golf, polo, cricket, croquet, lawn bowling, et tennis…).

Thèmes de prédilection, l’artiste dessine avec précision, pureté et qualité des scènes en mouvement d’univers sportifs, à la peinture à l’huile. Le tableau ci-contre intitulé “A l’avenir, prévoyez un parapluie” illustre parfaitement l’exposition.

Gérard Weygand à la galerie Duvivier

Écrit par  NJI

A partir du 5 juin, Valérie Duvivier expose une nouvelle fois à Neuilly les œuvres de Gérard Weygand, surnommé peintre de l’air et de l’espace.

Rappelons que son père pilote à Air Union, lui a transmis sa passion pour l’aéronautique.
Fasciné aussi par les voitures anciennes, il aime les peindre dans des garages où elles sont mises en situation de réparation. Les ateliers sont plus vrais que nature, tellement chaque objet y trouve sa place, méticuleusement représenté.

WeygandP1020357

L’inspiration de Gérard Weygand ne s’arrête pas là, puisque ses thèmes de prédilection s’étendent aussi aux terrasses de café, aux scènes d’intérieur reflétant une ambiance plus feutrée, et aux fenêtres ouvertes sur l’extérieur, comme le tableau intitulé Vignole, d’une grande beauté.

Vernissage le jeudi 5 juin, à partir de 18h00 !

Galerie Duvivier
30, rue de Sablonville
Tél. : 01 47 22 25 90

Galerie Duvivier : Thierry Faure expose ses dernières réalisations

Écrit par  NJI

Vu le succès de l’exposition qui s’est tenue, il y a quelques mois, à la galerie Duvivier, Valérie nous dévoile une nouvelle fois les œuvres récentes “coups de coeur” de Thierry Faure.

FAURE Thery

Nous connaissons déjà ses peintures aux tonalités chatoyantes et tout en mouvement, qui sont le reflet de ses passions telles que le cheval et la musique. Aujourd’hui, il aborde un autre thème qui est celui de l’exposition intitulée : “Faites entrer l’accusé”. Il dépeint l’univers de la justice sous une forme caricaturale, en représentant des avocats en pleine plaidoirie ou les personnes sur le banc des accusés. Traités avec beaucoup d’humour, ses portraits expressifs semblent inspirés de Daumier, Weisbuch ou de Toulouse Lautrec.

A découvrir jusqu’au 30 novembre.
SORTIR
EXPOSITIONS

Jeudi, 05 Mars 2015 12:27

JAME’S PRUNIER À LA GALERIE DUVIVIER À PARTIR DU 12 MARS

Écrit par  NJI

Valérie Duvivier présente sur ses cimaises à partir du 12 mars, pendant un mois, les tableaux de Jame’s Prunier, plusieurs fois primé. Le prix Galilée de l’Académie Stanislas a couronné en 2004 l’ensemble de son œuvre.

8eefdf240fa4353f0ceb5fd83e9aa88e_L

Il étudie à l’école de l’Image d’Epinal, puis aux Beaux-Arts de Nancy. Il est illustrateur littéraire et scientifique depuis trente ans pour différents éditeurs.

Passionné d’aviation qui devient l’un des thèmes de sa peinture et lui assure le titre de peintre officiel de l’air en 1992, il se concentre néanmoins, au fil du temps, sur le paysage naturel et urbain. Il aime à la fois travailler sur le motif et à l’atelier.

Artiste figuratif, à l’origine, il traite les paysages et les villes, vus d’avion, de manière déstructurée et cubiste, selon un rythme géométrique totalement vertical, sans perspective. Ses tableaux, véritables interprétations intemporelles des lieux, réalisés avec une palette composée de vert, vert-jaune et brun, sont lumineux et harmonieux.